Imprimer

Le mépris français pour le tourisme : un modèle exporté chez nous ?

Publié dans Belgique le

                                                                                                                      Marc Dans

Un article de MM. Barnu, Hamouche et Lachaussée, paru en avril 2013, a rebondi ces derniers temps sur les réseaux sociaux spécialisés, sans doute suite aux changements de gouvernement en France. Il s’intitulait « Tourisme : le coûteux mépris français », et il émanait de l’Université ParisTech/Mines. S’il est ressorti, c’est aussi parce que le mal qu’il décrit est profond et tient à la mentalité française ; il ne peut en aucun cas être résolu d’un coup de cuiller à pot. Pour ma part, je n’ai pu m’empêcher de faire certains rapprochements avec la Belgique…

Imprimer

L’aéroport de Berlin Brandenburg : l’Allemagne a honte !

Publié dans Aéroports le

Serge Fabre à Singapour

Alors que les allemands ont l’image d’un peuple sérieux, travailleur, respectueux des contrats, le nouvel aéroport de Berlin n’en finit pas d’être la risée tant au plan national qu’à l’étranger. Les reports successifs d’ouverture officielle mettent à mal l’image de perfection de l’Allemagne. Prévu pour ouvrir en 2010, aucune date n’est encore donnée à ce jour.

Imprimer

Les ravages de la révolution numérique

Publié dans La chronique d'Amid Faljaoui le

La chronique économique d'Amid Faljaoui

La révolution numérique est prometteuse de beaucoup d’espoirs - des voitures sans conducteurs, des maisons intelligentes, des diagnostics médicaux par ordinateur et même des générateurs automatiques d’articles de presse - tout cela est magnifique, mais à chaque fois ou très souvent l’humain est absent.

Imprimer

CP easyJet fait décoller son parcours client avec Maxymiser

Publié dans Compagnies aériennes le

Tester et personnaliser son expérience client en ligne peut avoir des effets considérables sur l'engagement client, le taux de conversion et le chiffre d'affaires. Dans le secteur très concurrentiel de l'e-Tourisme, le mariage réussi entre l'analyse des données et de puissants outils d'optimisation permet, aux acteurs comme easyJet, d'offrir à leurs clients une expérience en ligne plus personnalisée.

Imprimer

CP Marriott International programme l’ouverture d’une second hôtel en Biélorussie

Publié dans Hôtellerie le

Marriott International, Inc. (NASDAQ:MAR) élargit son portefeuille en Biélorussie avec l’ouverture programmée d’un second hôtel. Doté de 220 chambres, le Marriott Minsk devrait être inauguré début 2015, et géré sous franchise par Vienna International Hotelmanagement AG. Ce sera le second établissement Marriott International en Biélorussie, après l’ouverture récente du Renaissance Minsk Hotel.