Imprimer

Maroc et Tunisie repensent leurs normes de qualité

Publié dans Méditerranée le

Claude Boumal

Au Maroc, un projet de loi sur les établissements touristiques vient d’être adopté par le Conseil du gouvernement. Son objectif: "rehausser la qualité des prestations touristiques" des différents établissements hôteliers", selon le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad. Les clients devraient ainsi désormais être protégés des mauvaises surprises à leur arrivée dans leur hôtel ou maison d'hôtes, riad, gîte, pension de famille ou même camping.

Imprimer

L’aéroport de Qatar a sélectionné Godiva pour un nouveau concept

Publié dans Aéroports le

Serge Fabre à Singapour

Il est difficile de parler chocolat avec mes amis belges, car ce sont les meilleurs connaisseurs, mais chacun a sa chocolaterie préférée. La célébrité du chocolat belge a depuis longtemps traversé de nombreuses frontières. Aujourd’hui l’aéroport Hamad au Qatar a choisi Godiva pour son concept « Chocology ».

Imprimer

Carte postale nº 3 de Wallonie

Publié dans Belgique le

Paul Simier de www.tourismeplus.com

Paul Simier, collaborateur de tourismeplus, un média presse pro-tourisme canadien avec lequel Pagtour a conclu un accord d’échange d’articles, effectue cette semaine une virée en Wallonie, la région francophone du Royaume de Belgique, à l’invitation de Wallonie-Bruxelles Tourisme. Après la vie de château, il nous parle aujourd'hui de la gastronomie belge…

Imprimer

Mauvaise semaine pour l’enquiquineur… pas motif à râler !

Publié dans L'Enquiquineur le

Il y en a pour tous les goûts, cette semaine : Belgique, France, Suisse, Canada… Hôtellerie, aviation, T-O ou même taxis : PAGtour tire tous azimuts. Mais c’est une mauvaise semaine malgré tout : pas de coup de gueule ni même de griffe (enfin, presque) : je suis trop gentil. Le rédac ’chef absent, il n’a pas écrit et je ne peux même pas le clouer au pilori, alors qu’il adore ça (et moi encore plus).

Imprimer

Certains TOs sont les fossoyeurs de notre métier ! (2)

Publié dans La chronique d'Alain Varenne le

Chronique écolo et durable car éhontément recyclée par Alain Varenne

Titre toujours aussi racoleur et limite putassier pour ce voyage d’étude (vers le passé) que j’avais commis en 2006. Après un premier épisode consacré à l’architecture hôtelière de notre pas riant Riad, l’épisode n°2 vous emmène dans l’arcane des services… et du hammam… suivez le guide !