Imprimer

Pourquoi cette langueur économique de notre vieux continent?

Publié dans La chronique d'Amid Faljaoui le

La chronique économique d’Amid Faljaoui

Mine de rien la rentrée approche à grand pas ! Et sur le plan économique, il semble que la zone euro se traine… Surtout si on compare la croissance de notre continent avec celle des Etats-Unis ou de l’Asie. Non pas que ces continents n’ont pas de problèmes, mais leur croissance est tout de même nettement plus forte que la nôtre.

Imprimer

SIMON LEYS et la découverte de la vraie Chine maoïste

Publié dans People le

Camille Vermont

Il est  stupéfiant et lamentable de constater que les instituts de radio et de télévision belges, à commencer par la RTBF, n'aient consacré qu'une ultra-courte allusion à la mort d'un génie et d'un géant belge, Pierre Ryckmans, plus connu sous son pseudo de Simon Leys, mettant, moins de 24 heures plus tard, toute la sauce, avec des répétitions en veux-tu en voilà, sur le décès de l'acteur américain Robin Williams.

Imprimer

C'est la période des OVNIS économiques !

Publié dans La chronique d'Amid Faljaoui le

La chronique économique d’Amid Faljaoui

L’été on voit parfois de drôles de choses, des sortes d’OVNIS économiques. C’est le cas de la dernière analyse économique de l’agence de notation Standard & Poor’s sur l’économie américaine. En-dehors des considérations classiques sur le PIB, le taux de chômage, l’activité dans tel ou tel secteur, il y a également une remarque importante sur le fait que l’inégalité croissante aux Etats-Unis est un facteur de risque pour l’avenir de la croissance des Etats-Unis !

Imprimer

CP Avec City One, chaque passager des aéroports parisiens est unique

Publié dans Aéroports le

Le Groupe City One, l’un des leaders indépendants des métiers de l’accueil en France, lance un nouveau service d’accueil personnali à destination de tous les passagers des aéroports parisiens, enfants, familles, Businessmen,   groupes   en   déplacement,… Son objectif : faciliter toujours plus les déplacements des voyageurs avec des services sur-mesure.

Imprimer

CP A Paris et en Ile-de-France, la fréquentation touristique tire son épingle du jeu dans un contexte difficile

Publié dans France le

Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France et l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris ont décidé de passer cette année à une vision commune de la fréquentation touristique. Sensibles à la création de la Métropole du grand Paris à horizon janvier 2016, tout comme aux déplacements des visiteurs au-delà des frontières administratives, le nouveau périmètre étudié inclut Paris, le « Grand Paris » [1] et l'ensemble de la destination Paris Ile-de-France.