Imprimer

Malgré les OTA, les réservations directes progressent chez les hôteliers

Publié dans Hôtellerie le

Serge Fabre à Singapour

La plus grande majorité des hôteliers utilise des outils technologiques non seulement pour gérer leur hôtel mais aussi pour le distribuer soit directement, soit sur d’autres plateformes de réservations. Si Booking et Expedia restent les leaders en matière de réservation hôtelière, les hôteliers indépendants commencent leur remontée sur les réservations directes.

Imprimer

iDTGV Max : Le train en illimité

Publié dans Trains le

Hervé Ducruet

Pour un abonnement de 60 € par mois, il est désormais possible de prendre le train autant de fois qu’on veut à destination de 50 villes en France. Depuis mercredi, 10.000 cartes d’abonnement de la nouvelle offre de la SNCF est mise en ligne. Une offre qui cible clairement les jeunes.

Imprimer

Le poids des mots, le choc des idiots !

Publié dans La chronique d'Alain Varenne le

Chronique sémantique d'Alain Varenne

Il paraît que c’est l’avenir. L’ « Intelligence Artificielle ». Pour faire simple : des robots vont penser à votre place. Remarquez que dans certains cas, ça ne pourra pas être pire que pour certains humanoïdes. Mais il faudra quand même peaufiner les logiciels. Car cette merveilleuse technique existe déjà, à petite échelle. Résultat des courses ?

Imprimer

La Corse se déguste aussi hors saison

Publié dans France le

Claude Boumal

Le marché belge et la Corse sont aujourd’hui plus proches que jamais : pas moins de huit compagnies aériennes, au départ de cinq aéroports, desservent les cinq principaux points d’entrée sur l’Ile de Beauté — quoique, pour la plupart, sur une base saisonnière. Mais la Corse veut aujourd’hui rester ouverte toute l’année.

Imprimer

Destination Stockholm !

Publié dans Destination le

Fondée au 13ème siècle sur 14 îles, entre les eaux douces du lac Mälaren et celles, salées, de la Mer Baltique, Stockholm se présente comme une véritable ville à la campagne. Ici, les parties urbanisées cohabitent parfaitement avec les nombreux espaces verts et l’élément liquide qui donne toute sa spécificité à la capitale suédoise.

Imprimer

CP Croisières fluviales thématiques AmaWaterways : pour tout savoir à propos du vin, du Riesling au Côtes-du-Rhône

Publié dans Cruise & ferries world le

Du Rhône au Rhin en passant par le Douro et le Danube, les croisières AmaWaterways ont toutes pour décor des fleuves mythiques. Les petits navires de cette compagnie naviguent à quelques encablures à peine des berges, de sorte que les passagers peuvent admirer de très près la nature et l’environnement. Ce décor consistera très souvent en de vastes vignobles et domaines viticoles parsemés de châteaux imposants. Une expérience exceptionnelle, qu’AmaWaterways renforce encore en ajoutant un élément : le vin, érigé en thème de croisière. Est-il utile de préciser que ces croisières viticoles rencontrent un franc succès ?