Imprimer

Les aéroports russes sont-ils dangereux ?

Publié dans Aéroports le

Hervé Ducruet

Selon le comité d'enquête russe, l'aéroport Vnokouvo de Moscou a fait preuve de « négligence criminelle » dans l'accident d'avion qui a couté la vie au patron de Total ainsi qu’à 3 membres d’équipage. Et pourtant, cet aéroport est particulièrement fréquenté par les VIP, dont le président Poutine lui-même.

Imprimer

De quoi parlons-nous ?

Publié dans Billets d'humeur le

Serge Fabre

 Il y a des jours où on a envie de gueuler et de pleurer. On a quasiment chaque jour une information sur le virus Ebola. Au choix : un affolement sur un paquebot de croisière, des équipages qui ne veulent plus desservir la Guinée et toujours des images terribles d’africains entassés qui attendent des soins ou un diagnostic. Mais crions-le ; le virus Ebola ne peut être comparé au virus du SIDA. Pendant que nous parlons de 4 000 morts Ebola, il y aura eu dans le même temps 10 000 morts du SIDA.

Imprimer

Taxez les licenciements ?

Publié dans La chronique d'Amid Faljaoui le

La chronique économique d’Amid Faljaoui

Le nouveau prix Nobel d'économie vient d'être décerné à Jean Tirole, un polytechnicien de nationalité française et qui depuis lors s'est quelque peu exprimé sur ce qu'il faudrait faire pour nous sortir du marasme dans lequel nous sommes plongés depuis presque 7 ans maintenant !

Imprimer

CP Allemagne : La magie de Noel des villes du pays des Marchés de Noël

Publié dans Allemagne le

Chaque année les rêves de Noël deviennent réalité en Allemagne ! Venez découvrir les coutumes et traditions allemandes sur les marchés de Noël. Baladez-vous dans les décors exceptionnels des villes classées au patrimoine de l'UNESCO et retrouvez la magie de Noël. Et pour bien choisir, découvrez un index complet des principales cités proposant un Marché de Noël...

Imprimer

CP SAS : Les 5 meilleurs endroits de Scandinavie pour admirer les spectaculaires aurores boréales

Publié dans Scandinavie le

Pour voir une magnifique aurore boréale de vos propres yeux, vous devez absolument vous rendre dans le Grand Nord scandinave. Les aurores boréales apparaissent en effet le plus souvent dans un cercle situé autour du pôle Nord et s’étalant jusqu’à plus de 2 000 km au sud de celui-ci. On peut principalement les admirer à la fin de l’automne, en hiver et au début du printemps. Scandinavian Airlines a sélectionné 5 superbes endroits en Scandinavie où vous pourrez découvrir par vous-même ces rideaux de lumière dansants tout en profitant de safaris des neiges et de nuitées dans des hôtels de glace.