Imprimer

Politique et tourisme : les grands formats débarquent (1)

Publié dans Divers le

Michel Ghesquière

Tout d’un coup le monde politique semble s’intéresser au tourisme. Alors que pendant des années, le portefeuille du tourisme ne semblait n’être qu’un de ces machins pour faire bien sur une carte de visite, un moyen pour passer de temps à autre à la TV et de partir en voyages de temps à autres. Aujourd’hui, tout donne à penser que les politiciens se réveillent et se rendent compte de l’importance économique du secteur. Du coup, les partis délèguent des leaders à cette fonction.

Imprimer

Pagtour a testé: Van Gogh à Mons, une organisation exceptionellement foireuse!

Publié dans Belgique le

Obélix

« Van Gogh au borinage ». L’exposition en elle-même est intéressante, bien construite, en lien avec le Borinage. Van Gogh est un tout grand artiste. On le savait, et c’est toujours un plaisir de voir ou revoir ses œuvres. Mais « Van Gogh au borinage » reste une petite exposition... avec une organisation tout-à-fait foireuse.

Imprimer

Asie Pacifique : Melbourne, Sydney et Singapour ont les hôtels les plus chers

Publié dans Hôtellerie le

Serge Fabre à Singapour

Selon la dernière étude annuelle de HRS, Melbourne, Sydney, et Singapour occupent les premières places pour les prix moyens hôteliers les plus chers en 2014. Cette étude a été établie sur des données recueillies au travers des réservations effectuées via HRS (Hotel Reservation Service). D’origine allemande HRS continue de développer son réseau à l’étranger.

Imprimer

Jeunes mineurs non accompagnés à l’étranger, est-ce raisonnable ?

Publié dans La chronique aérienne de Roland Alain le

La chronique aérienne de Roland Alain

La récente disparition de trois jeunes filles britanniques parties rejoindre l’Etat islamique en Syrie interpelle. Si la compagnie aérienne impliquée, Turkish Airlines, peut légitimement se référer aux recommandations de l'Association internationale du transport aérien (IATA), la question du bien fondé de ces recommandations mérite d’être posée.