Imprimer

Des AGV se prennent (enfin) en main

Publié dans Général le

Paul Simier, chronique libre dans de www.voyagesplus.com

Cela se passe au Canada et plus précisément au Québec… Pas intéressant diront certains. Grave erreur ! Lisez cet article qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique et vous découvrirez que ce que vivent les AGV en Belgique, les AGV Québécoises le connaissent aussi : la main mise des grands groupe TO sur leurs activités. Seulement, certains indépendants canadiens ont pris le taureau par les cornes et ont tout simplement décidé de racheter un TO… Une voie à envisager pour la Belgique ? (M.Gh.)

Imprimer

La Jetthotisation : la nouvelle méthode pour motiver les forces de vente

Publié dans Agences de voyage le

Michel Ghesquière

Tout le monde connaît les techniques de motivation du style Inventive ou alors les systèmes revalorisant le travail des salariés et des dealers d’une entreprise. Dans les deux systèmes, ce qui compte avant tout c’est d’être positif et d’encourager, par exemple, les forces de vente. Ici, il s'agit d'une toute nouvelle méthode qui permet d'améliorer la rentabilité de la société...

Imprimer

Pagtour a testé pour vous : Le Sénégal avec Travel Sensations (1ère partie)

Publié dans Afrique (hors Méditerranée) le

Alain Varenne

Ah ben voilà. J’ai retrouvé ce qui fait le charme des voyages Sensations. (Re) découvrir un pays en y vivant des choses un peu en dehors des sentiers battus, et y découvrir soit des petites structures de charme soit des hôtels de luxe comme l’incontournable Lamantin. Bien c’était la sixième fois que je visitais le Sénégal, je l’ai vu…

Imprimer

Les dix articles de Pagtour qu'il faut avoir lu de la semaine du 18 mai

Publié dans L'Enquiquineur le

Nouvelle semaine bien chargée, l’Enquiquineur a dû faire des choix, et par exemple sacrifier l’excellent article de Serge Fabre sur Malaysia Airlines, une compagnie malheureuse mais qui touche moins le lectorat belge. Alors, si vous êtes chauds pour un N° 11 dans ma sélection, retournez le lire dans le N° 2239 de Pagtour. Et puis tous les autres, tant qu’à faire…