Imprimer

L’e-tourisme en ligne ralentit en France

Publié dans Consommateurs le

C.B.

La vente en ligne en France, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), aurait représenté plus de 60 milliards d’euros en 2015 et le tourisme s’en serait attribué un tiers,  soit 18,3 milliards d’euros, en augmentation de 4 p.c. par rapport à l’an dernier. Sachant que le marché du tourisme en France est grosso modo de 43 milliards d’euros, le taux de pénétration du e-tourisme se situe donc autour de 43 p.c.

Imprimer

Les brèves du 26 mai 2016

Publié dans Divers le

●●● Austrian Airlines et Bangkok Airways ont signé leur premier accord de partage de codes. Désormais, de nouvelles destinations en Thaïlande et au Cambodge, accessibles au départ de Vienne et via Bangkok, peuvent être réservées directement sur le site www.austrian.com.

●●● Air Canada relance cet été la liaison Nice-Montréal à partir du 29 mai prochain.


Imprimer

Voyager en bonne santé à Rio pendant la fièvre olympique

Publié dans Santé et épidémie le

Dans un peu plus de deux mois, les Jeux battront leur plein à Rio de Janeiro (du 5 au 21 août). Avec des milliers de sportifs et de supporters en déplacement, la fièvre olympique ne cesse de grimper, encore faut-il bien préparer son départ pour le Brésil pour garder la tête froide. Les Dr. Patrick Soentjens et Ula Maniewski coordonnent ensemble les activités de la clinique de médecine des voyages de l'IMT. Ils expliquent à quoi les personnes en partance pour le Brésil doivent faire attention.

Imprimer

Un « TripAdvisor » des clandestins dénonce les recruteurs véreux

Publié dans La chronique d'Amid Faljaoui le

La chronique d’Amid Faljaoui

Il n'a pas donné son nom, mais on sait que c'est un immigré mexicain. On sait aussi qu'il a payé plusieurs milliers de dollars à un recruteur pour décrocher un job saisonnier aux Etats-Unis. Au final, au lieu d'un job, il a subi une forme d'esclavage, une petite période en prison et finalement une expulsion des Etats-Unis.

Imprimer

CP Brussels Airlines ouvre son premier salon à l’étranger

Publié dans Compagnies aériennes le

Brussels Airlines a récemment ouvert à l'aéroport de N'Djili (Kinshasa, RDC) son premier salon international, en présence du Premier Ministre congolais, du Vice-Premier Ministre et de nombreux autres dignitaires et clients. « The Suite » offre une expérience unique de confort à tous les passagers de la Business Class et aux « frequent travellers » avant  leur vol à destination de Bruxelles. Avec cet important investissement, Brussels Airlines souligne l'importance de Kinshasa dans son réseau.

Imprimer

CP EasyMovie, la vidéo pour tous

Publié dans Technologie le

EasyMovie annonce l’entrée à son capital d’un groupe d’investisseurs. Cette première levée de fonds, de 200.000 euros, marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance pour la startup, dont l’application iOS EasyMovie permet aux entreprises de produire, pour seulement 99€, un nombre illimité de vidéos en moins de 24 heures grâce à une méthodologie d’autoproduction éprouvée, une application mobile intuitive et une plateforme de gestion de projets innovante, résultat de 3 années de R&D.