Imprimer

Un vibrant plaidoyer pour les agents à la télé… américaine!

Publié dans Général le

C'est l'histoire d'un homme de 89 ans qui s'est brisé la hanche lors d'une croisière s'est transformée en un beau plaidoyer en faveur de l'importance de recourir à un agent de voyages. Et ce plaidoyer pour les agents a été mis en ondes sur Fox News, CBS Morning News, ABC National News et CNN, entre autres!

Ainsi, les reportages américains ont tous présenté l'histoire de ce couple, les Melkonian, qui a fait une croisière avec Azamara, en utilisant le crédit d'un ancien voyage annulé par un incendie. Comme ils n'ont pas payé pour la croisière, ils ne pouvaient pas acheter de l'assurance maladie complémentaire.

Durant cette croisière, M. Melkonian s'est cassé une hanche, alors que la navire était au large de la Turquie. La compagnie de croisières a amené le couple à l'établissement le plus proche, un hôpital public, dont les soins n'inspiraient pas confiance au couple et où, selon le couple, on ne parlait pas anglais.

 CTM CruiseCouple 82313 900x675

 Sept heures plus tard, les Melkonian, craignant que la chirurgie ne soit faite où ils étaient, se sont tournés vers Royal Caribbean qui, ont-ils dit, ne leur a apporté que peu d'aide. Toutefois, leur agent de voyages s'est occupée d'eux, ont-ils répété partout. Leur agent a appelé un guide local pour servir d'interprète au couple. Le guide local s'est occupé de la suite, afin que les soins soient promulgués.

Dans un communiqué, Royal Caribbean Cruises a déclaré avoir travaillé en étroite collaboration avec le couple, organisant notamment le transport par ambulance à l'hôpital de la région la plus proche.

À la télé, plusieurs reportages ont conclu sur une note fort appréciée par l'industrie, soulignant « qu'il n'y a rien comme avoir un bon agent de voyages quand les choses vont mal ».

 

TourismePlus2005

 

Anne Robidoux

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir